Calendrier 2019

Calendrier 2019 de la petite fabrique

La petite fabrique vous présente, avec plaisir, son calendrier 2019. Le calendrier civil présente, comme l’an passé, les variations bihebdomadaires des lunaisons (cycle de la lune). Il présentera également, comme l’an passé les vacances scolaires.

Le calendrier des vacances scolaires 2019

La petite fabrique est en attente d’un décret de M. Blanquer, Ministre de l’éducation nationale, pour finaliser le calendrier 2019. Comme M. le ministre est occupé à résoudre les problèmes qu’il a créé avec sa réforme pour exclure une partie des lycéens de certaines formations universitaires (ParcourSup), il n’a pas le temps de se pencher sur la simple question des vacances scolaires.

En fait, je pense qu’il se sert de ces dates comme d’un levier pour agir sur les différents acteurs sociaux pour résoudre des problèmes qui dépassent même le cadre de l’éducation nationale. Je pense que si les vacances scolaires ne servaient pas à cela, elles pourraient être fixées pour 5 ou 10 ans.

Je pense que je vais travailler sur un récap des calendriers de vacances scolaires depuis les années soixante pour déterminer quelques probabilités.

Je vous en direz plus dans un prochain post.

 

D’autres skyline en tête du calendrier 2019

Pour le calendrier 2019, je vais essayer de trouver d’autres skyline. L’an dernier j’avais utilisé une skyline de Paris avec la tour Eiffel, Montmartre, etc… J’ai envie de faire quelque chose avec Marseille, par exemple; qui dispose également de monuments remarquables et qui pourraient tout à fait intéresser les marseillais d’habitation ou de cœur.

Je  réfléchi également à en faire un pour Cannes la ville ou la petite fabrique est établie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *