Papier peint « made in » petite fabrique

Il y a six mois, Majorie, qui avait découvert une carte de la petite fabrique à la papeterie Rontani à Nice m’a contacté avec une demande particulière. Elle voulait recouvrir l’un des murs de son appartement avec un papier peint présentant un extrait d’une carte ancienne de Nice qu’édite la petite fabrique.
Le projet a pris son temps, la petite fabrique présentant des pistes de cartes adaptées en dimensions, Marjorie évaluant leur potentiel et déterminant les aménagement graphique à réaliser pour que l’image colle avec son habitat. Près de 6 mois plus tard, je me présentais à l’atelier Wybo à Sophia Antipolis avec mon fichier pour lancer l’impression.

Quelques jours plus tard, Marjorie recevait le papier peint et le collait.

Couvrir un mur de 2.5 m sur 2.3 m avec un fichier original en 300 dpi de 80 cm sur 90 cm s’est révéler un chemin de plein d’incertitudes. Mais le résultat satisfait totalement Marjorie, qui est particulièrement surprise de la qualité graphique de l’image.

La petite fabrique ne va pas se lancer aujourd’hui dans la fabrication de papier peint « à titre principal », mais pour des projets intéressants, n’hésitez pas à prendre contact !!

 

Si vous disposez d’une image que vous voulez utiliser pour du papier peint, vous pouvez contacter directement l’atelier Wybo qui fait un travail remarquable. Notamment, il imprime votre papier peint (maximum 2.4 sur 5 m) d’un seul tenant.

Coordonnées de l’atelier Wybo:
Mei WYBO – Décoratrice
Atelier WYBO
Drakkar, Entrée C
2405 route des Dolines
CS 10065, 06902 Sophia Antipolis Cedex, France
Tél : 09 51 77 91 04

https://laboutiquedemei.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *