A la recherche de papier…

La petite fabrique cherche à mettre en place une nouvelle gamme de cahier avec une réglure Seyes. Les différentes tentatives »maison » n’ont pas produit des articles de qualité commercialisable.n

C’est pourquoi depuis quelques mois une recherche d’abord nationale, puis aujourd’hui internationale a lieu pour trouver des papetier imprimeur capable de fournir un produit de qualité.

En France, les deux plus grands fabricants de cahier (Hamelin et Clairefontaine Rhodia) ne fournissent pas ce genre de produits. Le contact à Clairefontaine s’est fait à travers le le site de production à ETIVAL 03 29 42 42 42 (M. bouzi ou Gousi) puis au site alsacien au 03 89 83 37 50. Le contact auprès d’Hamelin s’est fait par email.

C’est bien dommage que ce ne soit pas possible de travailler avec eux. Notamment Clairefontaine sur les cahier duquels j’ai tracé quelques kilomètres d’écriture… J’aurais bien aimé pouvoir créer une page « partenaire » les concernant.

Je trouverais donc un autre fournisseur. Mais je suis confronté à la grande difficulté de trouver des fabricant dudit papier en France (les marques de distributeurs cachent fermement les informations relatives à leur fabricants).

Peut être la petite fabrique sera obligée d’aller se fournir en dehors de France.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *