Création d’un groupe de travail « agenda »

 

Afin d’être sûr que l’agenda 2018 de la petite fabrique soit le plus abouti possible, un groupe de travail sur facebook vient d’être créé. A travers ce groupe, les membres seront consultés sur les choix de widgets (référence wordpress 🙂 , l’architecture globale, et la couverture de l’agenda.

Ce projet revisite le concept de la l’agenda en y incorporant la liberté apportée par le bullet journal et la diversités des outils organisationnels imaginés par les différents utilisateurs.

Pour vous remercier de votre aide, votre nom (ou le surnom de votre choix) sera mentionné en page de remerciements de l’agenda et la petite fabrique aura le plaisir de vous offrir un exemplaire de l’agenda (ou de vous faire parvenir un bon d’achat).

123

Le titre

Après plusieurs semaines à réfléchir à cette question le nom de l’agenda reste encore très volatile. J’aimerais avoir votre avis sur les différents titres qui restent en course. Si également un nom vous vient à l’esprit vous pouvez également en proposer.

Le dotty journal : ce nom est le préféré le la petite fabrique. Il marque d’une part le lien presque filial avec son aïeux le bullet journal ; d’autre part, dotty, de dot (point en anglais) fait lui aussi référence aux points (dot en english).

L’agenda prodigieux : Hormis qu’il permettra à ses utilisateurs de s’organiser de manière prodigieuse, le titre ne fait pas résonner autre chose…

Imagine un agenda : l’idée derrière ce titre est d’indiquer aux futurs utilisateurs qu’il feront de cet agenda un outil personnalisé adaptable à leur imagination. Mais le titre en trois mots est long et lourd.

Pour donner votre avis sur le titre, c’est ici : https://www.facebook.com/groups/291242487972977/permalink/291914874572405/

Les fonctionnalités complémentaires

Les widgets regroupe les différentes petites fonctions complémentaire l’outil central de l’agenda. Ce sont des aménagements qui permettent à tout un chacun d’améliorer/simplifier/clarifier son organisation. Le terme widget sera utilisé, malgré son origine anglosaxone, parce que « fonctionnalités complémentaires » c’est un peu plus long.

Certains de ces widgets peuvent servir à tous, d’autres conviennent à une fraction seulement des utilisateurs votre avis m’aidera à déterminer ceux qui doivent impérativement figurer dans l’agenda.

Pour le détail des widget allez sur cette page : http://www.petite-fabrique.fr/2017/04/05/widgets-de-lagenda/

L’agenda en lui même

Est-ce que les polices, les tailles et couleurs de caractères utilisées sont claires, lisibles et agréables?

Est-ce que l’information est facilement accessible?

Est-ce qu’il manque quelques chose d’important?

Pour m’aider à améliorer ces points veuillez vous rendre sur cette page : http://www.petite-fabrique.fr/2017/04/05/contenu-de-lagenda/

La couverture

Cette étape sera tout aussi importante que les autres. Mais elle sera critique pour déterminer l’attractivité de l’agenda. La partie du travail concernant la couverture n’a pas encore commencé. Vous en serez informés d’ici quelques semaines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *