La petite fabrique met à disposition des familles un outil simple et utile pour aider les enfants dans l’apprentissage de l’addition.
L’idée était de proposer un outil simple et clair, facile à utiliser pour les enfants en leur donnant un certain degré d’autonomie.
Au recto, les tables d’additions sont rappelées pour que l’enfant les apprenne.
Une fois que l’enfant aura appris une des tables, il peut passer au verso de la feuille qui comporte deux types d’exercices.
L’exercice central est composé d’une table simple à remplir. L’enfant peut aller de droite à gauche ou de haut en bas (l’inverse est possible également).
Cet exercice central est bordé de petits exercices simple ou l’enfant (mais aussi le parent) peut indiquer le second terme de l’addition et effectuer celle-ci.
Cet outil est fabriqué en Union européenne (Italie). Il est en papier plastifié par film (pas par poche, avis aux connaisseurs). Il est solide, mais surtout effaçable pour permettre à l’enfant de recommencer vingt fois son ouvrage (ou plus si besoin). Il faut utiliser des feutres pour en faire bon usage.
« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau