J’apprends l’addition

La petite fabrique met à disposition des familles un outil simple et utile pour aider les enfants dans l’apprentissage de l’addition.

addition 1              addition 2

L’idée était de proposer un outil simple et clair, facile à utiliser pour les enfants en leur donnant un certain degré d’autonomie.

Au recto, les tables d’additions sont rappelées pour que l’enfant les apprenne.

addition 3

Une fois que l’enfant aura appris une des tables, il peut passer au verso de la feuille qui comporte deux types d’exercices.

L’exercice central est composé d’une table simple à remplir. L’enfant peut aller de droite à gauche ou de haut en bas (l’inverse est possible également).

addition 2

Cet exercice central est bordé de petits exercices simple ou l’enfant (mais aussi le parent) peut indiquer le second terme de l’addition et effectuer celle-ci.

Cet outil est fabriqué en Union européenne (Italie). Il est en papier plastifié par film (pas par poche, avis aux connaisseurs). Il est solide, mais surtout effaçable pour permettre à l’enfant de recommencer vingt fois son ouvrage (ou plus si besoin). Il faut utiliser des feutres pour en faire bon usage.

« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »

N. Boileau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *